Notre petit paradis à Kyoto c’est le jardin botanique !

Nous y sommes allés au moins six fois en l’espace de quatre mois, et lorsque nous sommes retournés à Kyoto pour Pâques deux ans plus tard, nous l’avons encore visité … deux fois !

Je ne sais pas si on vous le recommande dans les guides touristiques, mais si vous avez un peu de temps et vous avez besoin de vous ressourcer, n’hésitez pas à y aller !

Vous en aurez pour la demi-journée, plus si vous faites un pique-nique ou si vous visitez aussi le jardin tropical couvert.

C’est aussi un des meilleurs endroits pour admirer les cerisiers en fleurs, particulièrement la nuit lorsqu’ils sont éclairés par de puissants projecteurs. Une vision enchanteresque et presque surnaturelle !

Il y a des petits étangs, où avec un peu de patience et de chance on observera des martin-pêcheurs, des hérons, ou des tortues.

En toute saison il y a quelque chose à voir. Nous avons eu la chance d’y être à la saison des fleurs de lotus, des iris, des bégonias, des cerisiers et j’en passe !

 

Comme suggéré plus haut, si le temps le permet, c’est aussi l’endroit idéal pour pique-niquer.

Les enfants y trouveront leur compte. Ils pourront courir, jouer à cache-cache, s’amuser dans le petit parc, et si vous amenez un petit carnet, vous pourrez même dessiner ensemble les fleurs et feuilles que vous rencontrerez. Notre fils y est aussi allé avec sa trotinette et il s’est régalé !

 

C’est un endroit agréable et éloigné du tumulte de la ville, un écrin de verdure à l’écart des endroits touristiques. Ce serait dommage de le rater !

Translate >>

Rejoignez notre communauté ♥

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez régulièrement des articles écrits pour vous informer et vous inspirer !

Merci de vous joindre à nous ! On vous remercie de votre confiance et de votre intérêt. Matane !

Share This