Déterminés à construire et à vivre la vie qui correspond à nos valeurs, et amoureux de la belle ville de Kyoto, c’est tout naturellement que notre projet Slow Kyoto s’est mis en place.

D’abord, depuis l’intuition : nous avons écouté notre cœur et avons su percevoir les trésors cachés au cœur du Japon traditionnel sans forcément les connaitre ni les comprendre. Puis, au fil du temps, des lectures et de nos séjours à Kyoto, nous avons pu articuler avec des mots ce que nous savions dès le premier jour là-bas : la culture traditionnelle japonaise porte en elle une sagesse de laquelle nous pouvons nous inspirer au quotidien pour vivre dans la simplicité et la joie.

Nous voulons donc la promouvoir (en particulier l’esthétique wabi sabi, les savoir-faire artisanaux et la philosophie zen) et partager notre amour pour Kyoto à travers nos photos et nos textes.

Au fil des saisons, nous voulons vous inviter à la lenteur pour vous recentrer sur l’essentiel, éveiller vos sens et votre créativité, et célébrer les petits détails du quotidien. Nous vous donnons l’opportunité de vous poser. Nous vous encourageons à apprécier les choses simples et à embellir votre quotidien. Nous vous faisons voyager et rêver.

 

Nos valeurs:

Le vivre slow, la pleine conscience, et la consommation responsable, l’artisanat et le fait-main.

Notre histoire :

Après avoir habité pendant quatre mois à Kyoto en 2015, nous sommes tombés amoureux de la ville.

Ancienne capitale du Japon pendant près de mille ans, Kyoto ne laisse personne indifférent, et encore moins les adeptes de l’esthétique wabi-sabi, du zen et du beau en général. Âmes sensibles et artistes soyez prevenus, vous ne résisterez pas à son charme !

 

Depuis 2015, nous y sommes retournés deux fois, pour revoir nos amis et visiter nos endroits préférés, un peu comme un pèlerinage. Mais aussi pour approfondir notre connaissance de la ville et de la culture japonaise.

 

En 2018, nous avons fait un grand saut dans le vide: nous avons vendu notre maison en Angleterre, où nous avions vécu les six dernières années, et nous sommes venus nous installer en Espagne avec les enfants, dans un petit village entre mer et montagne.

C’est depuis cette nouvelle base que nous vous écrivons !

 

 

Alex, créative, rêveuse et idéaliste, aime toutes les jolies choses faites à la main qui rendent la vie plus chouette. Elle s’imagine souvent vivre six mois de l’année dans une ancienne machiya, sirotant du thé vert face à un petit jardin zen.

C’est elle qui développe le contenu de Slow Kyoto, et qui écrit les articles.

Damien, passionné de voyage et de photographie depuis toujours, est officiellement en sabbatique pour un an de plus.

C’est lui qui s’occupe du site web, des vidéos et bien sûr de toutes les photos qui illustrent ce site et nos réseaux sociaux.

 

Slow Kyoto est un projet qui allie les passions d’Alex pour l’artisanat, l’esthétique et la culture japonaises, ainsi que pour le développement personnel ; et les passions de Damien qui sont la photographie, le voyage et la technologie.

Nous avons pris cette photo dans un hôtel traditionnel japonais (ryokan) sur l’île de Shikoku, en août 2018. Tristan, 8 ans, et Zoé, 2 ans, ont adoré ce séjour si spécial.

Translate >>

Rejoignez notre communauté ♥

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez régulièrement des articles écrits pour vous informer et vous inspirer !

Merci de vous joindre à nous ! On vous remercie de votre confiance et de votre intérêt. Matane !